Omega Connect dématérialise les documents physiques grâce à la technologie OCR. Notre équipe spécialisée en traitement de données vous propose différents services de conversion, d’extraction et d’organisation des fichiers, ainsi que les processus appliqués.
Dans le cadre des programmes Zéro Papier et le partage de l’information via les bases de données, nous réalisons les prestations suivantes.
Nous convertissons le contenu imprimé des coupons en texte numérique via les technologies OCR. Le système OCR extrait automatiquement les données pertinentes comme les codes promotionnels, les dates d'expiration, les conditions d'utilisation.
Notre service de dématérialisation des documents de jeu-concours vise à simplifier la gestion des participations et permet de créer une base de données électronique. Nos opérateurs expérimentés se servent d’un logiciel OCR pour récupérer les données essentielles des participants : noms, coordonnées, réponses aux questions…
Les pages des annuaires sont scannées ou photographiées. Notre système OCR extrait, ensuite, les informations telles que les noms, les adresses, les numéros de téléphone... Les données récupérées sont structurées et formatées dans des fichiers Excel pour faciles à utiliser dans un environnement numérique.
Nous transformons les différents types d’ouvrage en image numérique. Nos logiciels OCR extraient le texte de manière structurée afin de préserver la mise en page et la hiérarchie du document original.
Les versions physiques ou numériques des livres sont converties au format EPUB, un format de livre électronique. Le contenu du livre est structuré et formaté pour une lecture fluide sur les appareils compatibles avec le format EPUB.
Dans le cadre de ce service, nous convertissons des fichiers PDF basés sur des images en PDF basés sur du texte grâce à la technologie OCR. Les données extraites peuvent être ensuite converties dans des formats facilement manipulables comme Word et Excel.
Nous utilisons le système OCR pour extraire les données essentielles des copies électroniques des factures : montant, date de paiement, numéro de facture, nom du bénéficiaire… Les informations récupérées subissent si nécessaire une vérification manuelle et une correction avant d’être intégrées aux systèmes de comptabilité ou de gestion.
Les détails des chèques numérisés, y compris le montant et le numéro de compte, sont extraits à l'aide de l'OCR. Ces données sont ensuite vérifiées pour garantir leur exactitude. Pour optimiser la qualité, nos équipes de relecture se charge valider la conformité et corriger en cas d’erreur.
Notre équipe spécialisée applique une méthodologie rigoureuse pour fournir des résultats précis et conformes. Nous réalisons les opérations de dématérialisation de fichiers physiques en 5 étapes.
Nous recevons les documents au format PDF, JPEG, TIFF ou JPEG. Pour les documents en papier, nous les scannons dans notre centre de traitement pour démarrer le processus.
Les documents sont soumis à une étape de numérisation suivie de l’OCR. Pour certains contenus, une simple saisie ou une double saisie est réalisée, notamment pour les emails et les numéros de téléphone.
Si spécifié dans le cahier des charges du client, un traitement XML est effectué pour structurer les données extraites.
Un contrôle standard est appliqué pour les traitements par saisie. Pour les traitements XML, une lecture balisage est effectuée avec validation sous des outils XML dédiés.
En dernière étape, un contrôle qualité est réalisé par prélèvement séquentiel pour assurer la fiabilité des données avant la finalisation du processus et la livraison des documents traités.